Les essais sont une opportunité pour démontrer qu'un équipement fonctionnera comme attendu. Ils permettent de vendre sur d'autres marchés et donnent un avantage concurrentiel.
Nous vous apportons notre savoir-faire en essais pour que votre passage en laboratoire reste une étape maîtrisée sans coût ni délai imprévus.
Cliquez sur la vidéo pour lancer cet aperçu du Groupe Emitech.
Suivez ce lien pour accéder à cette vidéo dans une page dédiée.
La présente norme de la famille de produits « Compatibilité Electromagnétique » (CEM), traitant des exigences d'immunité, s'applique aux composants ci-après des systèmes d'alarme, comme ceux conçus pour être utilisés dans et autour des immeubles et qui sont situés dans des environnements tels que les résidences, les commerces, l'industrie légère et les environnements industriels: système de contrôle d'accès pour des applications de sécurité; systèmes de transmission d'alarmes 1; système CCTV pour des applications de sécurité; système de détection incendie et d'alarme incendie; système d'alarme de hold-up; système d'alarme d’intrusion; système d'alarme sociale. Les essais et les sévérités à utiliser sont les mêmes pour des applications intérieures et extérieures, et sont relatifs à des matériels fixes, mobiles et portatifs. Les niveaux ne couvrent pas les cas extrêmes pouvant exister en certains endroits, mais avec une très faible probabilité d'apparition, ou en des lieux particuliers situés à proximité d'émetteurs de forte puissance (par exemple les émetteurs radar). Il convient que les matériels du domaine d'application de la présente norme soient conçus pour fonctionner de manière satisfaisante dans des conditions d'environnement électromagnétique correspondant à des environnements comme les résidences, les commerces, les industries légères et les environnements industriels. Cela implique en particulier qu'il convient que ceux-ci soient capables de fonctionner correctement dans les conditions fixées par les niveaux de compatibilité électromagnétique, avec des perturbations diverses sur le réseau public basse tension comme cela est défini dans la EN 61000-2-2. Les essais d'immunité relatifs à la présente norme concernent uniquement le phénomène perturbateur le plus critique. Pour les matériels utilisant des communications par radio, courants porteurs, ou ayant des liaisons avec le réseau téléphonique public, d'autres exigences provenant d'autres normes spécifiques à ces supports de transmission peuvent s’appliquer. La présente norme ne spécifie pas les exigences relatives à la sécurité, telles que la protection contre les chocs électriques, l'utilisation dangereuse, la coordination de l'isolement, ni les essais relatifs au diélectrique. Cette norme ne couvre pas les exigences de compatibilité électromagnétique relatives aux émissions. Celles-ci sont couvertes par d'autres normes spécifiques.
Groupe Emitech - Mentions légales