
Créée en 1989 pour représenter la communauté française des laboratoires d’essais, d’étalonnage et d’analyses accrédités par le COFRAC, Eurolab France vient de créer un Groupe de Travail relatif aux Organismes Notifiés selon la norme EN ISO/CEI 17065.
Cette approche permet aux Organismes Notifiés d’échanger dans un cadre totalement neutre et de partager ses retours d’expériences.
C’est dans ce contexte que se déroule le 11 décembre prochain à Paris XVe une première présentation des réflexions entamée par ce groupe de 9h30 à 12h30.
Les thèmes suivants sont notamment abordés :
L’animation réserve une large place aux échanges avec l’auditoire
La directive RED (2014/53/UE) concerne la mise sur le marché des équipements radioélectriques. L'ensemble des produits entrant dans le domaine d'application de la directive et disponibles sur le marché européen doivent obligatoirement être conformes à cette directive.
Toutefois de nombreuses normes, qui étaient applicables dans le cadre de la directive R&TTe et bien qu'intégrées dans la directive RED ne permettent pas de se prononcer sur la présomption de conformité à l'ensemble des exigences essentielles.
L’Organisme Notifié est donc un acteur majeur pour évaluer la pertinence des essais complémentaires qui lui sont présentés à cette fin lors de l'étude du dossier technique remis par son client.
Emitech Group - Legal information