Les essais sont une opportunité pour démontrer qu'un équipement fonctionnera comme attendu. Ils permettent de vendre sur d'autres marchés et donnent un avantage concurrentiel.
Nous vous apportons notre savoir-faire en essais pour que votre passage en laboratoire reste une étape maîtrisée sans coût ni délai imprévus.
Cliquez sur la vidéo pour lancer cet aperçu du Groupe Emitech.
Suivez ce lien pour accéder à cette vidéo dans une page dédiée.
La présente partie de la CEI 60947 est applicable aux appareils pour circuits de commande et aux éléments de commutation destinés à la commande, la signalisation, le verrouillage, etc., de l'appareillage.
Elle est applicable aux appareils pour circuits de commande dont la tension assignée ne dépasse pas 1 000 V en courant alternatif (à une fréquence ne dépassant pas 1 000 Hz) ou 600 V en courant continu.
Toutefois, pour des tensions d'emploi, alternatives ou continues, inférieures à 100 V, voir la note 2 en 4.3.1.1.
La présente norme s'applique à des types déterminés d'appareils pour circuits de commande, tels que:
– auxiliaires manuels de commande, par exemple boutons-poussoirs, commutateurs rotatifs, interrupteurs à pédale, etc.;
– auxiliaires électromagnétiques de commande, soit temporisés, soit instantanés, par exemple contacteurs auxiliaires;
– auxiliaires automatiques de commande, par exemple détecteurs de pression à contacts, détecteurs de température à contacts (thermostats), programmateurs, etc.;
– interrupteurs de position, par exemple auxiliaires de commande actionnés par une partie d'une machine ou d'un mécanisme;
– matériel de commande associé, par exemple voyants lumineux, etc.
NOTE 1 Un appareil pour circuits de commande comprend un (des) auxiliaire(s) de commande et des appareils associés, tels que voyant(s) lumineux.
NOTE 2 Un auxiliaire de commande comprend un (des) élément(s) de commutation et un mécanisme transmetteur. NOTE 3 Un élément de commutation peut être un élément de contact ou un élément à semi-conducteurs.
Elle s'applique également à des types déterminés d'éléments de commutation associés à d'autres appareils (dont les circuits principaux font l'objet d'autres normes), tels que:
– contacts auxiliaires d'un appareil de connexion (par exemple contacteur, disjoncteur, etc.) qui ne sont pas prévus pour être utilisés exclusivement avec la bobine de cet appareil;
– contacts de verrouillage de portes d'enveloppes;
– contacts de circuits de commande d'interrupteurs rotatifs;
– contacts de circuits de commande de relais de surcharge.
Groupe Emitech - Mentions légales