Les essais sont une opportunité pour démontrer qu'un équipement fonctionnera comme attendu. Ils permettent de vendre sur d'autres marchés et donnent un avantage concurrentiel.
Nous vous apportons notre savoir-faire en essais pour que votre passage en laboratoire reste une étape maîtrisée sans coût ni délai imprévus.
Cliquez sur la vidéo pour lancer cet aperçu du Groupe Emitech.
Suivez ce lien pour accéder à cette vidéo dans une page dédiée.
La présente partie de la CEI 61000 traite des limitations des fluctuations de tension et du flicker appliqués sur le réseau de distribution public basse tension. Elle spécifie les limites des variations de tension pouvant être produites par un équipement essayé dans des conditions spécifiées et formule des recommandations pour les méthodes d'évaluation. La présente partie de la CEI 61000 s'applique aux matériels électriques et électroniques ayant un courant appelé inférieur ou égal à 16 A par phase et destinés à être raccordés à des réseaux publics de distribution basse tension présentant une tension nominale phase-neutre comprise entre 220 V et 250 V à 50 Hz et non soumis à un raccordement conditionnel. Les matériels qui ne sont pas conformes aux limites indiquées dans cette partie de la CEI 61000 lorsqu'ils sont testés sur l'impédance de référence Z ref de 6.4, et qui de ce fait ne peuvent vérifier cette partie, peuvent être à nouveau testés ou évalués pour satisfaire aux prescriptions de la CEI 61000-3-11, qui s'applique aux matériels ayant un courant appelé ≤75 A par phase et soumis à un raccordement conditionnel. Les essais effectués selon la présente partie sont des essais de type. Les conditions d'essai pour des équipements particuliers sont données en Annexe A, et les circuits d'essai sont indiqués en Figure 1. NOTE : Les limites de la présente partie de la CEI 61000 sont principalement fondées sur la sévérité subjective du papillotement (flicker) provenant de la lumière émise par une lampe à filament bi-spiralé de 230 V/60 W soumise à des fluctuations de la tension d'alimentation. Pour les réseaux dont la tension nominale phase-neutre est inférieure à 220 V et/ou la fréquence est de 60 Hz, les limites et les valeurs de référence du circuit sont à l'étude.
Groupe Emitech - Mentions légales