Accueil > Nos solutions > Certification > USA et Canada
Amérique du Nord - USA et Canada Nos solutions pour vos mises sur le marché en Europe

USA - Canada, des exigences fédérales et locales

 

Comme en Europe, la mise sur le marché de produits électriques et électroniques sur le marché Nord-Américain nécessite que ces équipements aient été conçus pour qu'ils ne soient pas dangereux pour les utilisateurs et leurs biens et également qu'ils respectent les critères liés à la gestion du spectre des fréquences.


A l'instar du marquage CE, nos laboratoires SERCE (Sécurité Electrique, Radio et Compatibilité Electromagnétique) regroupent vos interlocuteurs pour la coordination et la réalisation de vos campagnes d'essais et notre Département Formation et Ingénierie complète nos prestations pour des interventions en amont des essais.

 

Ces mêmes services vous établiront également un plan d'action global dès lors que vos commercialisations concernent d'autres marchés.

 

 

 

 

 

 

Gestion du spectre des fréquences - Une approche fédérale

 

 

Les exigences CEM et radio applicables sur le marché nord-américain sont principalement gérées dans une perspective fédérale du spectre des fréquences.

 

La Federal Communications Commision (FCC) pour les Etats-Unis et Industrie Canada pour le Canada ont défini des règles et procédures pour éviter que des équipements électroniques créent des perturbations dommageables pour le spectre des fréquences.

Cette gestion concerne d'une part tous les Etats des USA et , d'autre part, toutes les provinces du Canada. Dans les deux cas, la gestion du spectre des fréquences est fédérale.

 

Mis à part si un produit est destiné à des utilisations particulières (médical par exemple), seul les aspects d'émission seront couverts par les réglementations de ces deux pays (Pour un équipement médical vendu aux Etats-Unis, il sort du domaine de compétence de la FCC au bénéfice de la FDA qui fixe également des exigences en immunité).

 

 

Selon la nature des équipements commercialisés, plusieurs procédures sont applicables avec certaines pouvant nécessiter des reconnaissances spécifiques.

 

Voir en détail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Protection des personnes et de leurs biens - Marque NRTL

 

Contrairement au marquage CE pour l' Europe, le marché nord-américain ne peut se résumer à la présence d'un marquage unifié attestant qu'un produit respecte la réglementation qui lui est applicable en terme de sécurité.

 

Une marque de certification peut être obligatoire ou simplement recommandée selon la nature du produit et l'endroit où il est commercialisé.

 

Voir en détail

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos contacts
  ILE DE FRANCE
Centre de Montigny (78)
 
Standard : 33 (0)1 30 57 55 55
Mr JOLY Julien
06 26 64 61 89
  GRAND OUEST
Centre d'Angers (49)
 
Standard : 33 (0)2 41 73 26 27
Mr SECHER Rodolphe
33 (0)2 41 73 26 27
  GRAND SUD
Centre de Montpellier (34)
 
Standard : 33 (0)4 67 87 11 02
Mr GONZALEZ Régis
33 (0)4 67 87 65 06
  RHONE-ALPES
Centre de Lyon (69)
 
Standard : 33 (0)4 78 40 66 55
Mr RICHARD henry Louis
33 (0)4 78 40 66 55
  GRAND EST
Centre de Sochaux (25)
 
Standard : 33 (0)3 81 90 75 90
Mr AFFLARD Stéphane
33 (0)3 81 90 75 90